Ça y est, Am’Heol est dans son nid et les travaux peuvent commencer plus sereinement. Le chantier de Sylvain est assez encombré mais au moins il est à Camaret, les déplacements seront plus aisés et même si je dois lui laissé quelque argent pour la location d’une partie du local les avantages sont indéniables.
Je m’attèle aux travaux d’intérieur, le gros labeur de la coque étant achevé. Un petit espace-cuisine est aménagé avec un réchaud et un évier près de la descente avec pompe à pied d’eau de mer. Une installation électrique prend place pour l’éclairage intérieur mais aussi pour les feux de hune, feu de mouillage et les feux de navigation. La table à carte, existant déjà, garde sa place, quant à celle du carré je la fixe solidement sur la carlingue. Pour ce qui est de l’emplanture du mât, je fais une grande équerre avec les moyens du bord mais néanmoins précise et l’ajuste suivant l’étambrai.
Le cockpit demande aussi pas mal de travail. Je me sers des panneaux existants, les découpe en trois compartiments: un fixe à l’avant, un coffre à l’arrière et une partie escamotable au centre pour le passage du rail d’écoute de GV, le tout stratifié pour augmenter la solidité et la protection du bois. Les deux grands panneaux arrière donnant sur un grand coffre restent tels quels.
Enfin la coque est poncée, re-poncée, recouverte d’une couche de primaire puis de trois couches d’un beau bleu-marine éclatant. Deux bandes autocollantes couleur or parachèvent l’ensemble. Quelques jours avant la sortie prévue le 30 mars, l’antifouling termine cette dernière tranche de travaux de chantier.